Les dirigeants d'entreprise ne sont généralement pas éligibles à l'assurance chômage, sauf s'ils sont également salariés de leur entreprise et qu'ils cotisent à l'Assurance chômage en tant que tels. Les mandataires sociaux (gérants, présidents, directeurs généraux, etc.) ne bénéficient pas de l'assurance chômage, sauf exceptions.
Pour bénéficier de l'assurance chômage, un dirigeant doit être salarié de son entreprise et cotiser à l'Assurance chômage en tant que tel. Il doit également justifier d'une perte involontaire d'emploi (licenciement, rupture conventionnelle, fin de contrat à durée déterminée, etc.) et remplir les conditions d'affiliation et de durée de travail requises.
Les mandataires sociaux ne bénéficient généralement pas de l'assurance chômage, sauf exceptions. Depuis le 1er novembre 2019, les présidents et directeurs généraux de SA, les gérants minoritaires ou égalitaires de SARL et les présidents de SAS peuvent bénéficier de l'assurance chômage sous certaines conditions (notamment en cas de liquidation judiciaire ou de redressement judiciaire).
L'allocation de retour à l'emploi (ARE) est une aide financière versée par Pôle emploi aux demandeurs d'emploi involontairement privés d'emploi, sous certaines conditions. Son montant et sa durée dépendent des salaires perçus et de la durée d'affiliation à l'Assurance chômage.
L'allocation de sécurisation professionnelle (ASP) est une aide financière versée par Pôle emploi aux salariés licenciés pour motif économique dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) ou d'un congé de reclassement, et qui suivent un parcours de reclassement personnalisé.
Un dirigeant peut se protéger contre le risque de chômage en souscrivant une assurance chômage privée (appelée aussi garantie perte d'emploi), qui prendra en charge le versement d'une indemnité en cas de perte d'emploi sous certaines conditions.
Pour bénéficier de l'assurance chômage en tant que dirigeant, il convient de s'inscrire comme demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi, de fournir les justificatifs nécessaires (attestation d'employeur, relevé d'identité bancaire, etc.) et de respecter les obligations de recherche d'emploi.
Un dirigeant bénéficiaire de l'assurance chômage doit respecter les obligations de recherche d'emploi (actualisation mensuelle de sa situation, participation à des entretiens d'accompagnement, etc.) et accepter les offres raisonnables d'emploi proposées par Pôle emploi.
La création ou la reprise d'une entreprise par un dirigeant bénéficiaire de l'assurance chômage peut entraîner la suspension ou la radiation de ses droits à l'allocation de retour à l'emploi (ARE), selon les cas. Il est possible de bénéficier de dispositifs d'aide à la création ou à la reprise d'entreprise (ACCRE, ARCE, maintien partiel des allocations, etc.).
Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est un dispositif d'accompagnement et de formation destiné aux salariés licenciés pour motif économique dans les entreprises de moins de 1 000 salariés, qui leur permet de bénéficier d'une allocation spécifique et d'un suivi personnalisé pendant leur recherche d'emploi.
SUIVEZ NOUS
Editeur
En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site https://courtier-comparateur.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire : Courtier Comparateur Siége social : 73 rue de Reuilly 75012 PARIS R.C.S Paris 852 159 516 Créateur : ICM https://icm-tn.com Hébergeur : Online SAS - BP 438 - 75366 Paris CEDEX 08 RCS Paris 433 115 904
Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés
L’utilisation du site courtier-comparateur.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site courtier-comparateur.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Accès au blog d’actualité
Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Courtier Comparateur, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.
Le site courtier-comparateur.fr est mis à jour régulièrement par ICM.
L’utilisateur s’engage à ne pas entraver l’accès au site et/ou le bon fonctionnement du site de quelque manière que ce soit, susceptible d’endommager, d’intercepter, d’interférer tout ou partie du site. Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constitue des délits passibles de sanctions pénales.
La Société Courtier Comparateur ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès ou de l’utilisation du Site, y compris l’inaccessibilité, les pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter l’équipement informatique de l’Utilisateur, et/ou de la présence de virus sur son Site.
L’utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. Les protocoles de communication utilisés sont ceux en usage sur l’Internet.
L’accès au Site est gratuit. Les coûts d’accès à Internet et d’utilisation du réseau de télécommunication sont à la charge de l’Utilisateur, selon les modalités fixées par ses fournisseurs d’accès et opérateurs de télécommunication.
Contenu du Site et des Services
L’Utilisateur reconnaît et accepte que l’ensemble des informations, données, textes, logiciels, sons, vidéos, photographies, graphiques, messages ou autres éléments composant le Site et les Services, qu’ils soient affichés ou transmis en privé, sont sous la seule responsabilité de la personne à l’origine du dit Contenu.
La Société Courtier Comparateur ne sera en aucun cas responsable de tout contenu dont elle ne serait pas à l’origine, y compris et de façon non limitative toutes erreurs ou omissions dans un contenu, ni de tout dommage ou perte, de quelque nature que ce soit, découlant de l’utilisation d’un contenu affiché, envoyé par courrier électronique ou transmis par tout autre moyen via le Site.
L’accès aux Services présentés sur le Site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Il appartient à tout Utilisateur intéressé de vérifier préalablement que sa situation lui permet d’utiliser des Services présentés sur le Site.
Comportement des Utilisateurs
Tout utilisateur d’un service s’interdit, sous peine de voir sa responsabilité civile/pénale engagée, de :
– télécharger, afficher, envoyer par courrier électronique ou transmettre par tout autre moyen un contenu illégal préjudiciable, menaçant, injurieux, harcelant, délictuel, diffamatoire, vulgaire, obscène, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée d’une personne, odieux ou désobligeant ou choquant d’un point de vue racial, ethnique ou autre ;
– nuire à des mineurs, de quelque manière que ce soit ;
– usurper l’identité de toute personne physique ou morale, ou déclarer de façon mensongère une affiliation à une personne physique ou morale ;
– falsifier des en-têtes ou manipuler autrement des identificateurs afin de dissimuler l’origine d’un contenu transmis via le Site ;
– télécharger, afficher, envoyer par courrier électronique ou transmettre par tout autre moyen un contenu interdit en vertu d’une loi quelle qu’elle soit ou dans le cadre des relations contractuelles (par exemple, des informations internes, exclusives et confidentielles obtenues ou divulguées dans le cadre des relations de travail ou des contrats de non-divulgation) ;
– télécharger, afficher, envoyer par courrier électronique ou transmettre par tout autre moyen un contenu qui porte atteinte à un brevet, une marque, un secret commercial, des droits d’auteur ou autres droits de propriété d’un tiers quel qu’il soit ;
– télécharger, afficher, envoyer par courrier électronique ou transmettre par tout autre moyen des éléments publicitaires ou promotionnels non sollicités ou non autorisés, des « imprimés publicitaires », des « informations mensongères », des « chaînes de lettres », ou toute autre forme de sollicitation ;
– télécharger, afficher, envoyer par courrier électronique ou transmettre par tout autre moyen tout élément contenant des virus logiciels ou autres codes, fichiers ou programmes informatiques conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel ou matériel informatique ou de tout équipement de télécommunication ;
– perturber ou interrompre un service ou les serveurs ou réseaux connectés au Site, ou enfreindre les exigences, procédures, règles ou réglementations des réseaux connectés au Site ;
– enfreindre délibérément ou involontairement toute législation locale, nationale ou internationale en vigueur, y compris et de façon non limitative les règlementations …
En reconnaissant la nature globale du réseau Internet, chaque Utilisateur s’engage à respecter toutes les règles et procédures locales et internationales relatives au comportement en ligne et à un contenu acceptable et notamment toutes les lois et réglementations en vigueur.
Droits de propriété de ACN
L’ensemble de ce Site (structure, présentation et contenu) constitue une œuvre protégée par la législation française et internationale en vigueur sur le droit d’auteur et, d’une manière générale, sur la propriété intellectuelle.
Toutes les informations ou documents contenus dans le Site, ainsi que tous les éléments créés pour le Site notamment les textes, données, dessins, graphiques, photos, animations, sons, vidéos, y compris les documents téléchargeables sont, soit la propriété de la Société Courtier Comparateur, soit font l’objet d’un droit d’exploitation. Ces éléments sont soumis à la législation protégeant le droit d’auteur. Par conséquent, aucune licence, ni aucun autre droit sauf celui de consulter les informations, n’est conféré à quiconque au regard des droits de la propriété intellectuelle.
L’Utilisateur s’interdit de reproduire, représenter, modifier, publier, transmettre, dénaturer ou exploiter, même pour un but gratuit, quel qu’il soit, tout ou partie du Site ou de son contenu, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit. En particulier, il s’interdit la création de tout lien vers un ou plusieurs services.
Toute exploitation non autorisée du Site ou de son contenu, des informations qui y sont divulguées engagerait la responsabilité de l’Utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant sur le site courtier-comparateur.fr qui sont protégées par les articles L.342-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. A ce titre, toute reproduction ou extraction engagerait la responsabilité de l’Utilisateur.
Les marques et les logos de Courtier Comparateur figurant sur le Site sont des marques déposées. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, seules ou intégrées à d’autres éléments, sans l’autorisation expresse et préalable de Courtier Comparateur est prohibée, et engagerait la responsabilité de l’Utilisateur au sens des articles L 713-2 et L 713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Liens
Le Site permet l’accès à des sites de tiers par le biais de liens. Dans la mesure où la Société Courtier Comparateur n’a pas le contrôle de ces sites, cette dernière ne peut en aucun cas ni garantir ni être responsable notamment de la disponibilité des dits sites, des contenus ou autres éléments se trouvant sur ces sites ou des transactions que pourrait effectuer l’Utilisateur sur ces sites tiers. La Société Courtier Comparateur recommande aux Utilisateurs de consulter les informations légales et conditions d’utilisation des sites concernés.
Toute création de liens vers le Site est soumise à l’autorisation préalable et expresse de la Société Courtier Comparateur qui pourra être révoquée à tout moment à sa seule discrétion. La Société ICM se réserve le droit de demander la suppression de tout lien vers le Site qui n’aurait pas été, ou ne serait plus, autorisé.
Limites de garantie et de responsabilité
La Société Courtier Comparateur décline toute garantie ou responsabilité quant aux informations et outils disponibles sur le Site. Les informations fournies sur le Site et les résultats des simulations réalisées à partir des outils disponibles sur le Site le sont à titre purement indicatif. Ils ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et adaptée à sa situation personnelle.
La Société Courtier Comparateur s’efforce d’offrir aux Utilisateurs des informations disponibles et vérifiées et des outils fiables, mais ne saurait être tenu pour responsable de l’utilisation de ces informations et outils. En conséquence, l’Utilisateur reconnaît utiliser ces informations et outils sous sa responsabilité exclusive.
Preuves
L’utilisateur est informé et accepte que les informations enregistrées par la Société Courtier Comparateur dans ses systèmes informatiques constituent des preuves, jusqu’à démonstration d’une preuve contraire.
Ainsi, la Société Courtier Comparateur pourra se prévaloir comme preuve de tout acte, programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Courtier Comparateur , par exemple dans toute base de données.
Loi applicable
Le site et les services sont régis exclusivement par la loi française, quel que soit le lieu d’utilisation.
Dans l’hypothèse où l’Utilisateur accèderait au site à partir d’un autre Etat que la France, il s’engage à s’assurer également du respect de la législation localement applicable.
Attribution de juridiction
Pour tout différend, il est fait attribution exclusive de juridiction aux juridictions compétentes du ressort de la Cour d’Appel de PARIS (France), même en cas de demande incidente, de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie, y compris pour les procédure en référé ou sur requête
Crédits photos
Toute reproduction ou utilisation de documents photographiques dont la Société Courtier Comparateur est détentrice des droits est interdite quel que soit le type de publication (papier, internet ou autre) sans l’autorisation écrite préalable de cette dernière. De plus, toute reproduction ne peut être effectuée qu’en vue de l’utilisation qui aura été acceptée par écrit par elle et ce pour une seule fois.
Toute réutilisation devra recevoir l’accord préalable par écrit de la Société Courtier Comparateur.
Toute modification d’une photographie créditée, ou de la légende qui l’accompagne, devra faire l’objet d’un accord écrit préalable de la Société Courtier Comparateur. Aucune photographie ne peut être utilisée à des fins publicitaires sans autorisation écrite.
Si vous effectuez une manipulation sur l’image, vous créez une œuvre « dérivée ». Selon la loi sur les droits d’auteur en vigueur, le créateur de l’œuvre originale est considéré comme propriétaire des droits d’auteur. En conséquence, vous n’êtes pas détenteur des droits d’auteur de l’œuvre dérivée dans la mesure où vous n’êtes pas propriétaire de l’œuvre originale.
Le site courtier-comparateur.fr est la propriété de la société Courtier Comparateur.
Courtier Comparateur est un courtier en Assurances, Crédits et Placements financiers qui recherche, compare et sélectionne les meilleures compagnies (Banques/Assurances) pour mieux vous accompagner tout au long de votre contrat afin de vous garantir les meilleures couvertures.
Email : contact@courtier-comparateur.fr
Téléphone : 09 81 13 77 46
ORIAS : 19007220
Adresse : 73 rue de Reuilly 75012 Paris
Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour satisfaire les exigences de nos clients
Notre service est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Un espace client en ligne 24h/24h vous est dédié pour suivre en temps réel l’évolution de vos demandes et consulter vos contrats à tout moment.
L’utilisateur du site courtier-comparateur.fr est informé que le site utilise des cookies lorsqu’il en parcourt les pages. Cette page vous permet de comprendre comment ces cookies fonctionnent et contient des informations sur le paramétrage de ces derniers.
1. Qu’est-ce qu’un cookie ?Un cookie est un fichier texte de petite taille enregistré sur le dispositif avec lequel vous consultez un site web (ordinateur, smartphone, tablette…) et contenant les informations ci-dessous :
- Un numéro unique (identifiant). Le nom du serveur ayant enregistré le cookie sur votre poste . La date d’expiration (ou durée de validité) du cookie . Des informations permettant d’améliorer votre expérience utilisateur. Deux types de cookies existent : * Les cookies permanents, qui resteront jusqu’à ce que vous les supprimiez ou au terme de leur durée de validité * Les cookies de sessions disparaissent dès que vous quittez notre site.
Un cookie n’est ni un virus, ni un programme espion. En aucun cas il ne permet de vous identifier personnellement. Notez que le navigateur avec lequel vous consultez un site internet vous permet de refuser ou d’accepter les cookies (cf. ci-dessous).
2. Pourquoi courtier-comparateur.fr en utilise-t-il ?Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur sur ses pages. Deux formes de cookies sont utilisées, réparties comme suit : Les cookies de mesure d’audience. Les cookies publicitaires.
2.1 Les cookies de mesure d’audienceLes cookies de mesure d’audience permettent de recueillir des informations sur la manière dont les internautes utilisent le site courtier-comparateur.fr (exemple : nombre de pages vues, temps de visite, pages visitées...). courtier-comparateur.fr utilise le programme Google Analytics, développé par la société Google Inc. Les données collectées concernent la navigation sur le site et votre adresse IP, laquelle permet de déterminer votre situation géographique. Après identification, cette donnée de localisation est rendue anonyme. > Plus d'informations sur les cookies de Google Analytics
2.2 Les cookies publicitairesLes cookies publicitaires permettent de collecter des informations qui serviront à améliorer la pertinence de nos campagnes marketing.
3. Comment paramétrer mes cookies ?Afin de gérer (accepter ou refuser) les cookies, vous pouvez paramétrer votre navigateur web. Voici les liens en fonction de votre navigateur : > Paramétrage des cookies sur Internet Explorer > Paramétrage des cookies sur Firefox > Paramétrage des cookies sur Google Chrome > Paramétrage des cookies sur Opera > Paramétrage des cookies sur Safari >Pour plus d'informatios sur les cookies (site de la CNIL). IMPORTANT : courtier-comparateur.fr vous informe qu’en refusant les cookies dans la configuration du navigateur, des fonctionnalités du site ne pourront être complètement accessibles.
COURTIER COMPARATEUR, soucieux des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés, et dans une volonté de transparence avec ses prospects et adhérents, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.
Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/
Courtier Comparateur s’engage à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles et modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles.
En nous demandant des devis pour un ou plusieurs produits d’assurance et/ou en les souscrivant, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données personnelles de la manière décrite dans la présente Charte.
Vos données sont collectées par la société COURTIER COMPARATEUR 73 rue de Reuilly 75012 PARIS
Les données personnelles collectées par Courtier Comparateur sont uniquement les données nécessaires à la réalisation des finalités de traitement décrites ci-après.
Courtier Comparateur s’engage à ne collecter que les données nécessaires
Nous traitons deux grandes catégories de données :
1-Les données génériques liées à votre identification : Personne physique : nom, prénom, adresse, code postal et ville, coordonnées email et téléphoniques (fixe et/ou mobile) Personne morale : dénomination, forme sociale, capital social, adresse du siège social, code APE, activités précises, coordonnées email et téléphoniques, noms des dirigeants.
2- Toutes les données complémentaires liées au risque à assurer (par exemple votre véhicule, votre lieu d’habitation, votre composition familiale, …) nécessaires à l’étude de vos besoins, l’établissement d’une proposition d’assurances ainsi qu’à la souscription et à la gestion de vos contrats
Si vous visitez simplement le site internet Courtier-comparateur.fr, veuillez-vous reporter à notre politique de gestion des cookies
Devis, souscription et gestion des contrats :
Dans le cadre de nos relations, nous serons amenés à utiliser vos données pour la tarification, l’établissement d’un devis, la souscription d’un ou de plusieurs contrats d’assurance souscrit par notre intermédiaire
Les informations vous concernant, collectées par tout canal, nécessaires à l’élaboration des devis et à la souscription des produits d’assurance, sont destinées à notre cabinet, aux assureurs, réassureurs, organismes, professionnels et aux organismes de contrôle
Contrôle interne, LCB-FT, AGIRA, Fraude :
Vos données personnelles peuvent par ailleurs être utilisées à des fins de contrôle interne et dans le cadre des dispositions légales concernant la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB- FT).
Pour toute souscription d’un contrat d’assurance automobile, vous êtes informés que l’assureur auprès duquel nous plaçons le contrat pourra consulter, à partir des informations que vous nous avez communiquées, un fichier central professionnel des sinistres automobiles géré par l’Association pour la Gestion des Informations sur le Risque Automobile (A.G.I.R.A. – 11, rue de la Rochefoucauld 75009 PARIS).
De même, en cas de résiliation d’un contrat automobile, le contenu du relevé d’informations où figurent notamment votre identité ainsi qu’éventuellement celle des conducteurs désignés au contrat, sera communiqué à ce même fichier central professionnel des sinistres automobiles.
Prospection et informations :
Votre adresse email et, le cas échéant, vos coordonnées téléphoniques pourront être utilisés pour vous adresser des informations liées à des nouvelles offres d’assurance susceptibles de vous intéresser, ainsi que des informations à caractère professionnel et/ou réglementaire lié à votre domaine d’activité ainsi que pour recevoir la newsletter du Cabinet Courtier Comparateur.
Enquêtes de satisfaction :
Votre adresse email et/ou vos coordonnées téléphoniques pourront éventuellement être utilisés afin d’évaluer la qualité des produits ou services fournis (enquête qualité et/ou de satisfaction) par le Cabinet Courtier Comparateur.
Les destinataires de vos données personnelles sont nos collaborateurs, les assureurs avec lesquels nous sommes en relation, les courtiers grossistes et/ou courtiers gestionnaires, apporteurs d’affaires, toute autre personne intervenant au contrat, et tout organisme professionnel habilité à centraliser les données issues des contrats d’assurances.
Les données collectées peuvent être transmises à l’ensemble des partenaires de la société ainsi qu'à son sous- traitant, Investissement Conseil Marketing, domiciliée B318 Immeuble Megrine BUSINESS center Z4 Saint Gobain 2014 MEGRINE, TUNISIE, Matricule fiscal 1201340T/A/M/000, représentée par MR RIAHI PIERRE SLIM agissant en qualité de gérant
COURTIER COMPARATEUR, en sa qualité de responsable de traitement, met en place toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des données de ses clients.
Nous conserverons vos données le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte, nos délais de conservation se basent sur les normes de la CNIL et les dispositions législatives.
A l’issu de la durée de conservation prévue pour chaque traitement, vos données seront supprimées ou anonymisées.
Données lors de l’établissement d’un devis : Les données relatives au prospect sont conservées au maximum 2 ans
Données lors de la conclusion d’un contrat : Les données sont conservées durant la validité du contrat Pour l’assurance auto les données du relevé d’information détaillant les antécédents d’une personne est de 5 années
Nous nous engageons à protéger la confidentialité de vos données personnelles, et avons pour cela, répertorié des mesures de sécurité organisationnelle, logique et physique pour la protection de vos données stockées. De même, un délégué à la protection des données (DPO) a été désigné afin de veiller à la conformité de nos pratiques en matière de sécurisation des traitements, et afin de vous assurer la possibilité d’exercer vos droits.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes, d’opposition, de portabilité et de suppression pour toutes les informations personnelles vous concernant.
Votre droit d’accès : Vous pouvez nous demander la liste des données personnelles vous concernant que nous traitons. Vous pouvez également en demander la copie.
Votre droit de rectification : Vous pouvez nous demander la modification et la mise à jour de vos informations inexactes.
Votre droit d’opposition et de retrait de consentement : Vous pouvez nous demander de ne plus apparaître sur nos fichiers de contacts à tout moment.
Votre droit à la portabilité : Vous pouvez demander à ce que vos données personnelles soient transmise, à nous même ou à un autre responsable de traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur lorsque cela est techniquement possible.
Votre droit de suppression : Vous pouvez nous demander l’effacement vos données stockées dans nos bases.
Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser à notre DPO une demande datée et signée :- par courrier à l’adresse suivante : Cabinet COURTIER COMPARATEUR – A l’attention du DPO – 73 rue de Reuilly 75012 PARIS
- ou par mail dpo@courtier-comparateur.fr. Une copie d’un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité devra être jointe à la demande (réponse sous un mois à compter de la réception du justificatif d’identité).
Courtier Comparateur met à disposition de ses adhérents un espace client
Chaque identifiant et mot de passe sera unique et à destination exclusive de la personne qui les crée. Afin d’assurer la sécurité des données, il sera important de prendre les précautions élémentaires suivantes :
- Il est recommandé que votre mot de passe comporte plus de douze caractères et inclue notamment, une majuscule, des chiffres, un signe de ponctuation ou un caractère spécial ;
- Le mot de passe créé ne doit pas être lié à un élément de votre vie ;
- Chaque compte doit avoir son propre mot de passe.
Les informations présentes sur notre politique de traitement des données personnelles sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis.
Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la mise à jour de la charte.
La présente charte relative à la protection de vos données personnelles est régie par la loi française et tout litige à son sujet relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.