En France, plus d’1 Français sur 2 âgé du plus de 30 ans présente un excès de poids*. On le sait, malgré la prolifération de méthodes plus surprenantes les unes que les autres, il n’existe pas de régime miracle pour perdre du poids. Le secret de celles qui ont repris le contrôle sur leur ligne consiste à associer repas équilibrés et activité physique régulière. Dans « Le mini livre de la maxi perte de poids », Bernadette Fisers partage ses meilleurs conseils pour retrouver la ligne rapidement. On a sélectionné 5 recommandations :

Règle n°1 : fini le sucre

Cassonade, concentré de jus de fruit, dextrine, dextrose, fructose, glucose, maltol, sucre de canne, sucre inverti… Le sucre peut se présenter sous plus de 60 formes, dans les confiseries, les boissons sucrées, les desserts lactés, les plats préparés, etc. L’objectif ? Réduire sa consommation à moins de 3 cuillerées à café de sucre par jour. Évidemment, il est extrêmement difficile de renoncer à ses habitudes de consommation, mais c’est le prix à payer pour perdre rapidement ses kilos superflus.

Règle n°2 : bye-bye sodas et jus de fruits

Limonade, boissons gazeuses, jus de fruits… On oublie ! Vous pensiez que les jus de fruits étaient bons pour la santé ? Jugez plutôt : essayez de manger la quantité équivalente de fruits contenus dans un verre jus de fruit, par exemple 5 ou 6 pommes d’affilée… Quant aux sodas ils sont saturés de sucre et les boissons « light » contiennent des substances artificielles permettant de remplacer le goût sucré. Pas sûr qu’elles soient meilleures que le sucre pour votre santé et votre ligne. Et on remplace par de l’eau, au moins 6 à 8 verres par jour.

Règle n°3 : jeûner entre 19h et 10h

En jeûnant la nuit, on permet à notre corps de se rééquilibrer : il équilibre la glycémie et brûle les graisses stockées. Bref, c’est que du bonus, on termine donc le dîner à 19h et on ne mange rien jusqu’au lendemain matin, 10h. Heure à laquelle on évite bien évidemment de compenser le jeûne en faisant une orgie de sucre !

Règle n°4 : toujours avoir un en-cas sur soi

Imparable si l’on veut s’éviter la ruée culpabilisante sur les coupe-faim et autres goûters hyper caloriques du distributeur automatique. Mieux vaut prévenir que guérir et préparer soi-même des goûters équilibrés pour combler les petites faims exceptionnelles !

Règle n°5 : au moins 10 000 pas par jour

Ou une activité équivalente. Les institutions de santé publique recommandent d’effectuer 150 minutes d’activité par semaine, soit 25 minutes quotidiennes (du lundi au vendredi). Les bénéfices sont nombreux sur le poids mais aussi sur la santé. Comme vu plus haut, activité physique et alimentation équilibrée sont indissociables pour qui veut perdre du poids !

source: https://www.magazine-avantages.fr/5-conseils-pour-perdre-du-poids,187595.asp