5 astuces pour bien hydrater bébé pendant l’été

L’eau est essentielle pour le développement de votre enfant : elle représente le principal constituant de son organisme. Il est donc important que votre bébé boive suffisamment, notamment pendant la saison estivale. Mais pas toujours évident de leur faire avaler de l’eau… Voici donc quelques idées pour les y inciter.

[ads]

L’été est arrivé et le mercure grimpe. Quel plaisir de profiter enfin du soleil et des beaux jours en famille… Mais avec ces fortes chaleurs, il faut rester vigilant lorsqu’on est parents, surtout avec un nouveau-né. Lorsque les températures sont élevées, un tout-petit a besoin d’être bien hydraté. Rappelons qu’à la naissance et pendant les premières années, le corps humain contient près de 70% d’eau (contre 60% environ à l’âge adulte) : chaque tissu et chaque organe du corps de votre petit bout en est ainsi composé.

Gare donc aux risques de déshydratation, très importants chez les tout-petits. Pour fonctionner de façon optimale, les cellules de votre loulou ont en effet besoin d’un taux d’hydratation adapté, notamment lorsqu’il fait très chaud. Or, l’organisme humain est incapable de stocker l’eau et en perd chaque jour une grande quantité, à travers la transpiration, la formation des urines ou la respiration. Pour compenser ces pertes hydriques et être en forme quel que soit son âge, il est donc important que votre enfant boive suffisamment d’eau chaque jour.

D’après la Société Française de Pédiatrie, jusqu’à 3 mois, il faut qu’il boive, 150 ml d’eau par jour par kilos. De 3 à 6 mois, de 125 à 150 ml d’eau par jour par kilos. Entre 9 mois et 1 an, il faut compter de 100 à 125 ml d’eau par jour et par kilos et de 1 à 3 ans 100 ml par jour et par kilos. Entre 4 et 8 ans, ils vont devoir boire plus d’un litre d’eau quotidiennement. Mais voilà, il n’est pas toujours évident de faire boire un bébé ni un enfant. Voici quelques pistes pour l’hydrater au mieux :

Rajouter de l’eau dans le biberon de lait de bébé

… Mais aussi dans sa purée ou sa compote. L’apport en eau de bébé doit être plus important que d’habitude au-delà de 30° C. On estime ainsi à 30 ml d’eau par kilo et par degré, avant 6 mois. Au-delà de cet âge, un bébé doit donc boire environ 200 ml d’eau par jour quand il fait chaud. En dehors de ses biberons habituels, de petites quantités d’eau doivent également lui être proposées très régulièrement.

Penser aux fruits et légumes gorgés d’eau

Au moment de sa diversification alimentaire, quand bébé commence à manger des compotes et autres purées, adaptez votre choix de fruits et légumes aux températures. Le concombre, la pastèque, la fraise, le céleri, la laitue ou les tomates sont très riches en eau. Un bon moyen de s’hydrater tout en mangeant (c’est d’ailleurs aussi valable pour vous !)

Mettre un biberon d’eau à portée de l’enfant

Votre bébé n’a pas encore le réflexe de demander de l’eau lorsqu’il a soif. C’est pourquoi vous devez penser à lui en donner fréquemment. En mettant à sa portée un biberon d’eau, il pourra également le prendre à sa guise lorsqu’il en ressentira le besoin.

De temps en temps, des jus de fruits frais à la place de la compote

Si bébé a du mal à boire de l’eau, vous pouvez, de façon ponctuelle, lui proposer à la place un jus de fruits frais au moment du goûter par exemple. Même si c’est moins désaltérant qu’un biberon d’eau, cela lui apportera un apport en liquide plus important qu’une compote. Mais il ne faut pas l’y habituer, car il finira par ne plus accepter l’eau.

Gardez-le à l’abri de la chaleur

Eh oui. Moins Bébé aura chaud, moins il transpirera et moins ses besoins en eau seront importants. Evitez donc de le serrer contre vous ou de le porter systématiquement. Essayez de l’installer au calme, afin qu’il s’agite un minimum. N’hésitez pas non plus à le laisser en couche seulement ou en culotte pour les plus grands. Par ailleurs, entre 12h et 16h, restez à l’intérieur et à l’abri du soleil.

source: https://www.magicmaman.com/,5-astuces-pour-bien-hydrater-bebe-pendant-l-ete,3389922.asp

Bonjour et Bienvenue sur notre tarificateur en ligne, pour commencez le comparatif et obtenir une mutuelle santé adapté merci de nous indiquer vos besoins
Vos besoins

Soins courants
Optique
Dentaire
Pharmacie
Chambre privée
Prothèses auditives
Cure thermales
Médecine douce
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Informations conjoint


Mutuelle conforme à la réforme 100% santé
Espace client dédié disponible 24h/24h


Comparateur mutuelle santé

320 formules disponibles selon vos besoins



Attention, selon vos besoins et parce que nous n’avons pas tous les mêmes besoins, il est fortement conseillé de comparer avec un professionnel (physiquement ou par téléphone) la formule la plus adaptée à vos besoins.

09 81 13 77 46 de 9h à 18h

Comment choisir la bonne complémentaire santé ?

Soit vous faites confiance à un professionnel (un courtier en assurances agréé auprès de l’ORIAS), soit vous le faites vous même, en comparant tout seul les différentes formules.

Dans les 2 cas, Courtier Comparateur vous accompagne gratuitement dans vos démarches

#complémentairesanté

C’est quoi une mutuelle santé ?

Mutuelle santé ou complémentaire santé est une assurance santé qui vous couvre en complément de la sécurité sociale pour vos dépenses de santé tel que les médicaments en pharmacie, l'hospitalisation, consultation chez le médecin, pour les soins dentaires ou optiques et certains appareillages comme les prothèses auditives...

D’autres soins non pris en charge par la sécurité sociale peuvent être pris en charge partiellement ou totalement par les compagnies d’assurances tel que la médecine douce, certains médicaments non remboursés par la sécurité sociale ...

Toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes tarifs ni les mêmes niveaux de garanties, il y a donc plusieurs formules disponibles selon vos besoins,vos dépenses de santé et votre budget

Pourquoi choisir une mutuelle santé ?

L’assurance maladie ne prend pas en charge tous les frais médicaux, la plupart du temps c’est au patient de payer une partie des honoraires voir jusqu’à la totalité dans certain cas.

Une bonne mutuelle santé avec des couvertures adaptées à vos besoins, vous permet une couverture à 100% de vos frais de soins

#mutuellesanté

Devis mutuelle santé

Un devis mutuelle santé ne vous engage en rien, il vous permet d’étudier à tête reposée, les garanties proposées par la formule choisie, et de pouvoir les comparer avec vos garanties actuelles ou vos besoins.

#devismutuellesanté