5 sports à choisir pendant la grossesse

Vous êtes de nature plutôt sportive et… enceinte. Vous vous demandez certainement si vous pouvez toujours pratiquer une activité. Tout dépend de l’activité envisagée, de votre entraînement et de votre état de santé. Cela apporte des bienfaits et vous détend, si vous ne forcez pas et qu’il s’agit d’une pratique douce. Mais alors, quels sports pratiquer pendant la grossesse ? Les voici en détail.

Pourquoi faire du sport  ?

A priori, vous n’avez aucune raison de stopper une activité sportive quotidienne (hebdomadaire..) si celle-ci n’est pas agressive et que vous êtes en bonne santé.  Au contraire cela peut être un moment très agréable pour vous et votre bébé : à partir du moment où vous choisissez une activité qui vous détend et vous fait du bien, vous libérez des endorphines que bébé ressent ! 

Certaines activités sont à éviter, surtout s’ils sont violents et qu’ils vous exposent à une chute ou à un traumatisme quelconque. 

En règle générale, les sports de combat où les chocs sont fréquents ne doivent pas être pratiqués. On évite également les activités physiques qui font pression sur le périnée telles que la corde à sauter, le trempoline, le tennis, la course à pieds… Tout ce qui vous donne à « sautiller » !

5 sport conseillées pendant la grossesse

La marche : pour toutes les futures mamans, la marche est un bon moyen de bouger. C’est une bonne alternative si vous arrêtez une activité incompatible avec votre grossesse ou que vous n’êtes pas sportive.

La natation : que vous soyez une bonne ou une mauvaise nageuse, la natation ou l’aquagym avec la marche. En plus de ses vertus calmantes, vous améliorez votre respiration, ce qui amplement bénéfique pour préparer l’accouchement. Vous faites aussi travailler votre périnée et vous renforcez vos muscles. Evitez cependant de vous plonger dans une eau trop froide qui ferait baisser votre température corporelle et donc la température du foetus. Or bébé doit rester bien au chaud.

Le yoga : c’est à la fois un sport et une excellente,Les bienfaits sont quasi identiques à ceux de la natation.

La méthode Pilates : ce sport permet de soulager certains maux liés à la grossese et de mieux contrôler sa respiration.

Le vélo : contrairement aux idées reçues, rien n’empêche de faire du vélo pendant la grossesse, et cela tant que le ventre ne prend pas trop de place (au moins jusqu’au 5e mois). Roulez doucement, afin d’éviter le risque de chutes. Bien évidemment le VTT est à bannir car les secousses sont trop importantes.

Sachez vous contrôler

Pratiquez une activité oui mais en vous ménageant. Il ne s’agit pas de vous fatiguer davantage. Vous devez connaître vos limites. Tout excès peut être dangereux car il peut entraîner un risque d’hypoxie (manque d’oxygène).

Vous devez également contrôler votre rythme cardiaque : prenez vos pulsations pendant 15 minutes et multipliez par quatre pour obtenir le score sur une minute. Sachez qu’en, vous vous essoufflez plus vite et vos pulsations sont plus rapides.

Dans tous les cas, il est essentiel de demander l’avis de votre médecin.

 

Bonjour et Bienvenue sur notre tarificateur en ligne, pour commencez le comparatif et obtenir une mutuelle santé adapté merci de nous indiquer vos besoins
Vos besoins

Soins courants
Optique
Dentaire
Pharmacie
Chambre privée
Prothèses auditives
Cure thermales
Médecine douce
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Informations conjoint


Mutuelle conforme à la réforme 100% santé
Espace client dédié disponible 24h/24h


Comparateur mutuelle santé

320 formules disponibles selon vos besoins



Attention, selon vos besoins et parce que nous n’avons pas tous les mêmes besoins, il est fortement conseillé de comparer avec un professionnel (physiquement ou par téléphone) la formule la plus adaptée à vos besoins.

09 81 13 77 46 de 9h à 18h

Comment choisir la bonne complémentaire santé ?

Soit vous faites confiance à un professionnel (un courtier en assurances agréé auprès de l’ORIAS), soit vous le faites vous même, en comparant tout seul les différentes formules.

Dans les 2 cas, Courtier Comparateur vous accompagne gratuitement dans vos démarches

#complémentairesanté

C’est quoi une mutuelle santé ?

Mutuelle santé ou complémentaire santé est une assurance santé qui vous couvre en complément de la sécurité sociale pour vos dépenses de santé tel que les médicaments en pharmacie, l'hospitalisation, consultation chez le médecin, pour les soins dentaires ou optiques et certains appareillages comme les prothèses auditives...

D’autres soins non pris en charge par la sécurité sociale peuvent être pris en charge partiellement ou totalement par les compagnies d’assurances tel que la médecine douce, certains médicaments non remboursés par la sécurité sociale ...

Toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes tarifs ni les mêmes niveaux de garanties, il y a donc plusieurs formules disponibles selon vos besoins,vos dépenses de santé et votre budget

Pourquoi choisir une mutuelle santé ?

L’assurance maladie ne prend pas en charge tous les frais médicaux, la plupart du temps c’est au patient de payer une partie des honoraires voir jusqu’à la totalité dans certain cas.

Une bonne mutuelle santé avec des couvertures adaptées à vos besoins, vous permet une couverture à 100% de vos frais de soins

#mutuellesanté

Devis mutuelle santé

Un devis mutuelle santé ne vous engage en rien, il vous permet d’étudier à tête reposée, les garanties proposées par la formule choisie, et de pouvoir les comparer avec vos garanties actuelles ou vos besoins.

#devismutuellesanté