Comment reconnaître une crise cardiaque (infarctus)

Face au nombres élevé de crise cardiaques, il est impératif d’être attentif et surtout bien informé.

Connaître certains symptômes permet de sauver des vies. Il faut agir vite.

Lorsque un caillot bloque le flux sanguin par les artères, cela rend difficile l’arrivée du sang au coeur, ce qui empêche le fonctionnement de ce dernier.

Le nombre de victimes d’infarctus ne cesse d'augmenter. elle est la première cause de mortalité dans certain pays (Espagne). 

Comment reconnaître une crise cardiaque

Avant qu’un infarctus se produise, l’organisme reçoit des signaux pendant une courte période. Par conséquent, si vous savez comment reconnaître un infarctus, vous pouvez directement aider la personne ou bien solliciter les services d’un médecin. Savoir agir rapidement peut s’avérer vital.

Les principaux symptômes

1. Le premier indice qui signale un infarctus est une douleur dans la partie arrière du sternum, la zone rétrosternale. La douleur passe ensuite au bras, généralement le bras gauche, et s’étend au cou pendant une quarantaine de minutes.

2. En raison de l’agitation et la préoccupation naturelle liée au premier symptôme, les palpitations augmentent et la difficulté à respirer s’aggrave.

3. Des nausées apparaissent. Attention, les nausées ne doivent pas être directement associées à un infarctus. Normalement, les nausées se manifestent après le premier symptôme. Il se peut que la personne affectée vomisse.

4. Niveau température, le corps peut passer d’un extrême à l’autre. Cela varie en fonction de la personne. Certaines peuvent arriver au point d’expulser des sueurs froides, tandis que d’autres sentent leur température corporelle augmenter de façon soudaine.

5. L’anxiété se manifeste. Il est préférable d’aller chercher rapidement de l’aide, car l’anxiété peut faire défaut à la personne.

Bonjour et Bienvenue sur notre tarificateur en ligne, pour commencez le comparatif et obtenir une mutuelle santé adapté merci de nous indiquer vos besoins
Vos besoins

Soins courants
Optique
Dentaire
Pharmacie
Chambre privée
Prothèses auditives
Cure thermales
Médecine douce
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Oups, vous avez oublié celui-ci.
Informations conjoint


Mutuelle conforme à la réforme 100% santé
Espace client dédié disponible 24h/24h


Comparateur mutuelle santé

320 formules disponibles selon vos besoins



Attention, selon vos besoins et parce que nous n’avons pas tous les mêmes besoins, il est fortement conseillé de comparer avec un professionnel (physiquement ou par téléphone) la formule la plus adaptée à vos besoins.

09 81 13 77 46 de 9h à 18h

Comment choisir la bonne complémentaire santé ?

Soit vous faites confiance à un professionnel (un courtier en assurances agréé auprès de l’ORIAS), soit vous le faites vous même, en comparant tout seul les différentes formules.

Dans les 2 cas, Courtier Comparateur vous accompagne gratuitement dans vos démarches

#complémentairesanté

C’est quoi une mutuelle santé ?

Mutuelle santé ou complémentaire santé est une assurance santé qui vous couvre en complément de la sécurité sociale pour vos dépenses de santé tel que les médicaments en pharmacie, l'hospitalisation, consultation chez le médecin, pour les soins dentaires ou optiques et certains appareillages comme les prothèses auditives...

D’autres soins non pris en charge par la sécurité sociale peuvent être pris en charge partiellement ou totalement par les compagnies d’assurances tel que la médecine douce, certains médicaments non remboursés par la sécurité sociale ...

Toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes tarifs ni les mêmes niveaux de garanties, il y a donc plusieurs formules disponibles selon vos besoins,vos dépenses de santé et votre budget

Pourquoi choisir une mutuelle santé ?

L’assurance maladie ne prend pas en charge tous les frais médicaux, la plupart du temps c’est au patient de payer une partie des honoraires voir jusqu’à la totalité dans certain cas.

Une bonne mutuelle santé avec des couvertures adaptées à vos besoins, vous permet une couverture à 100% de vos frais de soins

#mutuellesanté

Devis mutuelle santé

Un devis mutuelle santé ne vous engage en rien, il vous permet d’étudier à tête reposée, les garanties proposées par la formule choisie, et de pouvoir les comparer avec vos garanties actuelles ou vos besoins.

#devismutuellesanté