La trahison de la beauté

...

Allié de beauté pour toutes les femmes de ce monde prêtes à tout pour paraitre plus jeunes ,le maquillage est l’un des éléments qui ne disparaitra jamais des modes et des tendances. De nos jours, mêmes les plus jeunes commencent à se maquiller, et avec les snaps et Instagram, c’est devenu indispensable de paraitre comme une star. Cependant, même si l’utilisation du maquillage possède de nombreuses qualités, il s’avère qu’il a aussi des effets néfastes sur la santé.





Pouvant cacher le temps qui passe, le maquillage peut aussi vous trahir, surtout le maquillage contenant des produits chimiques ou issu de la contrefaçon, qui peuvent s’avérer être très mauvais pour la santé.
Pouvant pigmenter votre peau et l’attaquer même. Il peut être le catalyseur de plusieurs désagréments tels que l’apparition de boutons, la provocation d’allergies, d’irritations ou de rougeurs.
De récentes études ont même démontré que le maquillage peut accélérer la ménopause, le cauchemar de toutes les femmes, en perturbant le fonctionnement ovarien et reproductif.
Le rouge à lèvre peut dans de rares cas provoquer un gonflement des lèvres, des irritations et des allergies.
Les crèmes hydratantes et le mascara n’échappent pas à la règle. En effet il a été prouvé que ces produits contiennent du parabène, qui peut être à l’origine d’irritations de la peau et des yeux. Il peut même être une des causes du cancer du sein selon plusieurs théories, mais en manque de preuves scientifiques prouvant cette thèse, elle est démentie par plusieurs.
Le maquillage peut être un allié de la beauté comme il peut ne pas l’être. Mieux vaut l’utiliser avec modération comme tout produit soupçonné d’altérer notre santé.

Sélectionner une ou plusieurs assurances pour lancer le comparateur ou obtenir un devis